NOS MATIÈRES RECYCLÉES
Notre engagement en faveur de l'environnement se traduit dans la fabrication de nos maillots de bain en utilisant exclusivement des matières éco-responsables. Nous avons opté pour des fibres de nylon régénéré ECONYL® et REPREVE® issues de bouteilles d’eau usagées et de filets de pêche récupérés dans les océans. Ce choix nous permet de participer activement à la réduction de la quantité de déchets plastiques qui polluent notre environnement, tout en donnant une seconde vie à ces matériaux.
Les avantages du nylon régénéré sont multiples. D'une part, il possède les mêmes qualités que le nylon classique en termes de souplesse, de résistance et d'imperméabilité. D'autre part, il est bien meilleur pour l'environnement car il réduit jusqu'à 90% l'impact du nylon sur le réchauffement climatique par rapport aux matériaux issus du pétrole.
Tous nos maillots sont certifiés Oeko-Tex, garantissant l'absence de produits toxiques pour la peau et l'environnement. Avec cette production de matériaux recyclés, nous sommes fiers de garantir un processus de production transparent, traçable et certifié pour vous offrir des maillots de bain de qualité supérieure.
LES ÉTAPES
I. Les matières ECONYL® et REPREVE® sont fabriquées à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans et les décharges. Ces déchets sont collectés et triés en fonction de leur type et de leur couleur.
II. Ensuite, ces déchets sont nettoyés, déchiquetés et fondus pour créer des granulés de plastique. Ces granulés sont ensuite utilisés comme matière première pour créer les fibres de nylon régénérées.
III. Pour fabriquer les fibres ECONYL®, les granulés de plastique sont mélangés avec d'autres produits chimiques pour créer une résine. Cette résine est ensuite transformée en fil de nylon régénéré à l'aide d'un procédé de filage à haute température.
IV. Pour créer les fibres REPREVE®, les granulés de plastique sont chauffés et fondus pour créer une pâte, qui est ensuite transformée en fil de polyester régénéré à l'aide d'un procédé de filage à haute température.
V. Les fibres régénérées sont ensuite utilisées pour créer des tissus durables et résistants qui peuvent être utilisés dans la fabrication de maillots de bain.
Les matières ECONYL® et REPREVE® permettent de donner une seconde vie aux déchets plastiques, tout en réduisant la quantité de déchets qui se retrouvent dans les océans et les décharges.